04 - Le Choix du Peuple

Publié le par Darkancien

 

 

Il existe dans Travian 3 Peuples jouables :

  • Les Romains
  • Les Gaulois
  • Les Germains

 

Pour vous aider au mieux à choisir le Peuple que vous aller jouer, faisons ensemble un petit récapitulatif des forces et faiblesses de chacun d'entre-eux :

 

 

  • Les Romains :


Les Romains sont très polyvalents. Un joueur voulant jouer à la fois offensif et défensif pourra trouver un certain confort dans la structure de ce peuple.

Points Forts :

  • Possibilité de développer en même temps les champs de ressources et les bâtiments dans l’enceinte du village
  • Un mur d’enceinte augmentant considérablement la défense des unités
  • Des espions et des marchands très rapides
  • Un bâtiment spécifique aux Romains permettant de réduire la consommation de céréales de la cavalerie
  • Un panel d’unités d’infanterie permettant la polyvalence.


Points Faibles :

  • Coût du développement très élevé
  • Consommation de céréales des troupes important jusqu’à l’arrivée de l’abreuvoir
  • Transport de seulement 500 ressources maximum par marchand.

 

  • Les Gaulois :


Les gaulois, bien qu’étant également assez efficaces pour l’attaque sont avant tout des défenseurs redoutables. Il s’agit néanmoins d’un peuple assez difficile à maîtriser, surtout lors des premiers jours de développement.

Points Forts :

  • Des troupes très rapides par rapport aux autres peuples
  • Des cachettes permettant de protéger deux fois plus de ressources
  • Un bâtiment spécifique aux Gaulois permettant d’installer des pièges pour emprisonner tout ou partie de l’armée adverse
  • Des marchands très rapides pouvant transporter 750 ressources par marchand.


Points Faibles :

  • Prise en main assez difficile
  • Armes de sièges très couteuses



  • Les Germains :

 
Les Germains sont des pilleurs nés. Leurs unités de bases sont à la fois très peu chères et efficaces tant au niveau offensifs qu’au niveau des ressources transportables.

Points Forts :
 

  • Les marchands ont une capacité de 1000 ressources
  • Les défenses du mur de terre sont très bonnes
  • Les pillages fonctionnent également sur un tiers de la capacité des cachettes
  • Les troupes sont relativement bon marché
  • Les pillages sont très rentables grâce à la capacité de transport de chaque troupe


Points Faibles :
 

  • Le mur de terre, bien que résistant, n’octroie aux unités qu’un bonus de défense faible
  • Les marchands sont assez lents
  • Grosse faiblesse des troupes de base en défense

 

C'est à vous de voir quel peuple vous souhaitez jouer en fonction de l'orientation que vous voulez prendre. Allez-vous jouer plutôt offensifs ? Plutôt défensif ? C'est vous qui voyez.

 

 

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